MENU

Bienvenue à Tournai


Visites guidées

Par l’association des guides de Tournai (asbl)

Réservations: Office du Tourisme Place Paul-Emile Janson 1 7500 Tournai  Téléphone : +32 69 22 20 45  Télécopie : +32 69 21 62 21

N

E

Mettez votre adresse email pour rester au courant de nos activités

Vous recevrez tous les trois mois un email avec un aperçu des prochaines visites  organisées par l'association des guides

Les thématiques



Que ce soit un quartier, un bâtiment ou un site particulier, un musée spécifique, une période donnée de la riche histoire de la cité, les traces d’une personnalité tournaisienne, l’influence d’un style d’architecture, les visites approfondies des Guides de Tournai satisferont votre curiosité.

Le quartier St-Piat, le site de l’abbaye St-Martin, l’Hôtel de ville, l’art nouveau, l’architecte Henri Lacoste, les fortifications, l’influence de Louis XIV, voilà quelques exemples de domaines que vous pourrez aborder en compagnie de nos guides spécialisés.

Habillons nos week-end d’été

Le premier dimanche de chaque mois, à 15h, les Guides de Tournai vous convient à découvrir une facette particulière de leur ville : un monument, une œuvre d’art, un personnage… »:

Pour le programma 2015

Les mérovingiens:

Childeric, Clovis et les autres… La période mérovingienne est assez méconnue. Certaines voient dans l’avènement et les conquêtes de Clovis un événement fondateur, d’autres gardent en mémoire une période de bouleversements.  La société mérovingienne est une société de transition. Transition entre le monde romain et féodal, entre le paganisme et le christianisme.

Pour en savoir plus

Circuit des carrières

Tournai, terre de pierres. Cette richesse naturelle a contribué à l’essor de la ville depuis l’époque des Romains. L’industrie de la pierre est encore active dans les environs de Tournai. Le guide montera dans votre car et vous emmènera le long de l’Escaut où sont encore situées des entreprises liées à la pierre. Depuis le car les touristes verront la plus grande carrière de Belgique et une des plus grandes cimenteries d’Europe. Ce circuit se fait également à vélo.

Pour en savoir plus